Le miroir triptyque

Vieux miroir triptyque à pans coupés
Pour la petite histoire, ce miroir triptyque était dans le grenier de mes grands-parents.
Je me souviens que je l'admirais quand j'étais enfant.

Et le souvenir de ce charmant miroir m'est revenu à l'esprit récemment et je me suis empressée d'aller le retrouver dans le grenier familial.

Chapelet aux perles bleutées et médaillon Flacon d'eau de lavande ancien

Pour vous le présenter aujourd'hui, je l'entoure de quelques objets chinés : une ancienne boîte en carton contenant de la poudre de riz de la parfumerie "C. PATERSON'S" (Paris-Londres), un flacon d'eau de lavande, un chapelet aux perles bleutées et le dos en métal d'une brosse à cheveux d'époque.

Je suis si heureuse de pouvoir à présent l'admirer tous les jours !

30 commentaires:

clau a dit…

comme c'est joli, j'ai aussi un poudrier de ma grand-mère qui sent bon les souvenirs...tu as bien fait d'aller le rechercher dans le grenier ce triptyque..que du bonheur...bon weekend bz

tatam a dit…

Quel bonheur, chacun de vos posts est une poésie... Merci !

Nath a dit…

Il est très joli ce miroir et avec son histoire
personnel...;-))
Bises

Oscar et Lila a dit…

Je craque sur la gravure ancienne avec ses petits oiseaux et tous ces merveilleux objets chinés...C'est superbe!
Photos et couleurs magnifiques...!
Bon week-end et à bientôt!

Elle a dit…

Touts les objects sont magnifique!
Cordialement..

Laura @ 52 FLEA a dit…

The mirrors are so lovely and so much more special since they are from your grandparents....your arrangements and photos are beautiful, romantic and inspirational. Be well! Laura

Danièle a dit…

Quel bonheur de retrouver de jolies choses anciennes qui ont peuplé notre enfance ! La présentation est charmante commme toujours. Bon week-end.

n-talo a dit…

quel beau tableau, c'est ravissant, je reste émerveillée

pampille a dit…

Quel romantisme ! Tous ces objets sont ravissants de désuétude ! L'illustration du dos de ce petit miroir est tellement belle ! je craque ! Je craque aussi pour cette belle coiffeuse grise .... des bises

Saint Ange a dit…

so...délicious !
beau WE laeriss

Gwenddydd a dit…

Ah, les souvenirs d'enfance... J'y compte aussi un miroir, miroir à main que j'ai également remis en valeur depuis...

Babette a dit…

Ce doit vraiment être un joli souvenir pour l'avoir si bien mis en image . Bises

Rosi Jo' a dit…

Chère Laeriss ton travail est toujours beau et raffiné.
J'ai finalement publié le cœur de la mousse.
Je suis très heureux de cette création.
Merci de l'idée

Christelle a dit…

Les objets qui ont une histoire et qui nous rendent nostalgique ont tellement d'importance !Et là, ce miroir magique a le pouvoir de rappeler de bons souvenirs d'hier ...et il est merveilleusement bien mis en valeur !

soann a dit…

C'est si émouvant de retrouver les objets de notre enfance ... ce miroir est ravissant !

Carole a dit…

Your pictures always capture my heart. What treasures from your grandparents you have.

Carole

VERHILLE a dit…

Votre blog est plein de poésie. J'y viens souvent et j'y passe un agréable moment.

Cat

revesdautrefois a dit…

et bien quel superbe blog,je suis ravie de faire ta connaissance bravo à toi!!bises

Comme du Coton a dit…

ravissant! je suis sous le charme ce ce triptyque!...

Rosalie a dit…

Quelques fleurs sont tombées de l'arbre pour magnifier votre compsition ! Ce miroir est si poétique . Rosalie

catherine a dit…

Quelle décoration douce et raffinée, ce miroir est délicieusement désuet et si bien mis en valeur...Je comprends qu'il t'ait fascinée , enfant...Il eût été dommage de le laisser au grenier...

nannette a dit…

Très bel objet et plus joli encore l'histoire (ça embelli ce miroir superbe)
Et des photos magiques, comme d'habitude ...
MERCI.

kristinco a dit…

Je rêve à ces petits instants passés devant ce miroir, à se faire belle, aux promesses d'une belle journée et à tout l'amour à donner aux siens. Magnifique billet Laeriss, et la couleur du chapelet est sublime !!!

Peg LmdP a dit…

Un bien bel objet...d'autant plus précieux!
Et tellement bien assorti à ton univers...

Côté Arcades a dit…

Tu a eu une jolie idée d'aller chercher ce triptyque dans le grenier familial... Tu lui redonne ses lettres de Noblesse... Merveilleuse mise en scène...

Frédérique a dit…

C'est vraiment toujours un plaisir de venir flâner par ici. Vos photos sont toujours aussi jolies, pleines de charme et de tendresse. Vous avez un goût très sûr pour marier entre eux les objets et faire ressurgir les souvenirs enfouis. A bientôt

Charme d'Antan a dit…

Encore une très belle mise en scène, que de douceur ! Bon week-end Sylvie

Coeurs et ames a dit…

Petites souvenirs réunis ensemble. C'est très joli.
Sais-tu que les chapelets ( par deux ou trois ) font de très jolis colliers avec nos tenues.
L'idée n'est pas de moi mais d'une de mes amies : j'ai été conquise.
Bises

Anne a dit…

Quelle jolie mise en scène, superbe !!

Rose Campagne a dit…

Ces miroirs sont de pures merveilles ...

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top