Un vieux rose bucolique



D'un cercle décoré en fonte, chiné lors d'un vide grenier, je crée un cadre pour une vieille carte postale.
Un cornet de fleurs assorti pour une ambiance vieux rose bucolique.
Les bougeoirs gris patinés "Casa" ont l'originalité d'être tout en cire.


L'oiseau, le gris, le rose : des thèmes chers à notre tourterelle d'Esprit champêtre.
Je n'oublie pas que c'est grâce à elle que j'ai découvert votre univers de partage et l'envie de faire de même.
Merci encore Fred. ;-)



27 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo laëtitia, c'est encore et toujours très très beau ... c'est doux et charmant ... J'adore. Merci

Anonyme a dit…

Beaucoup de poésie et de douceur dans cette composition.
Encore un émerveillement pour nos yeux...
Un vrai moment de bonheur !

Stéphanie

Anonyme a dit…

Ici carole de l'accroche coeur...
Désolée pour la maladresse du commentaire posté juste avant...
Je disais donc : C'est féerique ce que tu nous as concocté comme mise en scène, un vrai régal. J'adoooore ! Et merci de ton gentil mail...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces tons, l'originalité du bougeoir et ce cadre rond...

Anonyme a dit…

Elle en a inspiré notre Tourterelle, qui est aussi à l'origine de Maison de Campagne !! Tes photos sont superbes. Merci

Anonyme a dit…

Merci Laëtitia! ta délicate attention me touche et me ravit, inspiration et partage, c'est la magie des blogs ;-)
Bravo pour tes photos et cette douce ambiance que tu as créée ;-)

Anonyme a dit…

Quand je passe chez toi, je suis embarquée comme dans un rêve, oui j'ai toujours un peu de mal à atterrir ! merci pour ce beau voyage...à bientôt et bonne semaine, bises

Anonyme a dit…

quelle jolie douceur rose!...et ton cadre en fonte est vraiment original sans parler des bougeoirs-bougies!...;o) ...tout est joli!...
...toujours de si belles images chez toi!....

Anonyme a dit…

C'est toujours un enchantement de venir te rendre visite - et les tons de vieux roses, je craque complètement - ce sont mes tons favoris. Merci

Anonyme a dit…

J'aime beaucop toutes ces couleurs : très doux... Et tes mises en scène sont toujours charmantes! Moi aussi c'est en découvrant le blog de Fred que je me suis lancée!

Anonyme a dit…

Ce vieil entourage en fonte, quelle resurrection. J'adore ça!

Anonyme a dit…

Beautiful! Laeriss merci, magnifique!!

Anonyme a dit…

Je partage avec toi ton choix des couleurs ... je trouve ton idée de cadre subtile et tout en finesse ! le choix du tissu à pois est superbe, et révèle encore plus le bas grisé ... belle ambiance, j'adore !!!

tania a dit…

Meravigliose composizioni bravissima!!!!!!!

Anonyme a dit…

j'aime les petits pois, mais aussi, ta petite frise subtile apposée sur le mur! Bien douillet tout ça !

Anonyme a dit…

Tu méritais bien de figurer en bonne place dans un magasine de décoration que j'aime beaucoup...............!
j'ai tout de suite reconnu ton ambiance.....

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'association des couleurs rose/chocolat ainsi que celle des objets choisis... L'ensemble tout en douceur comme toujours ... !

Unknown a dit…

I immediately craved chocolate when I saw this! Merci beaucoup! KJ

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes ambiances ! mais ça tu le sais !merci pour ton mail ! ;-))
Bises !

Anonyme a dit…

Subtil mélange de tout cela, clic clac c'est parfait. Bah moi suis très attirée par ton cornet rose poudré pour les fleurs. C'est du papier ? ou un gobelet en métal ? Fait maison ?

Et puis tes guirlandes de buis, et puis tes roses en cèdre...C'est un régal, tu nourries nos idées à venir. et ta table de rempotage ? trop belle, et tes petites frises ? et ? et ? et ?

Et puis félicitations pour VJVM....superbe reportage. C'est qu'elle est célèbre maintenant notre Leaticia. Hou la la toutes les amies que tu vas avoir......

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre ton blog et je l'adoooore. Je découvre de très jolies choses et moi qui aime Dame-Nature, hummmm c'est un délice ! Je continue ma visite via ton blog et je te mettrais dans mes liens ... A bientôt !

Anonyme a dit…

Quelle jolie ambiance et belle composition, j'aime beaucoup !

Philippe Rissetto a dit…

Merci à toutes.
@ Delphine (Si1mas) : Tout est fait avec du badigeon et eau forte (chaux aérienne, ocre naturelle).
La frise est réalisée à l'aide d'un rouleau à tampon (chiné bien sûr).
@ Belette : J'ai confectionné ce cornet à l'aide feuille de papier épaisse que j'ai découpée avec un ciseau cranté.
@ Jenn & Jacqui, Marypoppins, Kj, Nath : Bienvenue ;-)

Anonyme a dit…

Excellent que ce petit rouleau de festons. Je n'y aurais pas pensé... Du coup, merci pour l'idée !

Anonyme a dit…

Quel raffinement,un plaisir pour les yeux, j'aime beaucoup la guirlande ,

Anonyme a dit…

Une belle atmosphère que voilà!
De belles couleurs...
De beaux objets mis en valeur...
Mes yeux ne se lassent pas de parcourir tous ces beaux détails!
Bises et bon week-end chère "Leriss"!

Rêves d'enfants a dit…

Que d'émerveillement en découvrant ton blog....
Ce vieux rose a énormément de classe et met en valeur la jolie déco qui l'entoure...
Ravie d'avoir ouvert les portes de ton joli blog
Douce journée
Maguy

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top