Eat a cake



Longtemps admiré, souvent espéré au cours de mes chines, et voici que samedi sur le marché à la brocante de Sommières, je découvre un lot d'anciennes lettres d'enseigne en laiton.

D'abord, surprise par la quantité et les différentes tailles, je suis curieuse de voir quels mots je peux composer.
Je m'empresse de demander le prix qui s'avère très raisonnable... une super affaire quoi !
Je saisis les lettres une à une, cherche des mots... et finalement je choisis d'écrire les mots "Cake" et "Eat" que j'imagine déjà accrochés au mur ou posés sur une étagère de la cuisine.



Dès mon retour à la maison, je montre mon trésor à toute la famille et finalement c'est Philippe qui trouve l'idée d'associer les deux mots en ajoutant un "a" choisi parmi d'autres petites lettres que j'ai également chinées.

Un petit nettoyage rapide et l'après-midi même, "Eat a Cake" s'accroche sur le mur de la cuisine, au-dessus de la cuisinière ornée également de laiton.
J'ai longtemps hésité, réfléchi pour habiller ce mur vide et là c'était comme une évidence. C'est dans ces moments-là que je me dis que chiner m'apporte toujours autant de joie et de satisfaction.



Article translated into English : "Eat a cake"

27 commentaires:

jacqueline a dit…

Ce mur blanc attendait ces lettres, quel bonheur !!!

Valérie T. a dit…

Très très joli !!!! Vous les avez vraiment bien mises en valeur, j'aime beaucoup.Excellent week-end !!!

Geli a dit…

Bonsoir Laeriss! Très belles photos! Merci! Bon week-end!

Rosine a dit…

Oh combien délicieux et beau à regarder!
Un grand week-end pour vous
vœux
Rosine

sophie a dit…

j'aime Sommières !
mes parents habitent à Villetelle et quand je vais les voir je ne rate jamais ses brocantes!
une jolie idée avec ces lettres!
belle soirée
bises
Sophie

letrecivette a dit…

Adorables ces lettres!
Bon fin de semaine

sandra a dit…

Quelle belle trouvaille!

Unknown a dit…

parfaites pour orner ce mur...oh sommières et sa broc du samedi matin, me rappelle mes vacances de cette été
dorothée

maisondubonheur a dit…

waouh!!
ces lettres étaient faites pour ta cuisine!!!
c'est trés classe!!!!
bises de valérie

DomCurieuse a dit…

J'aime tout, y compris la tarte aux pommes !
Bises, Dom

agnès a dit…

Superbe, on a tous des mots qui résonnent en nous, chez moi j'ai accroché le mot bonheur dans l'entrée.....
Belle soirée

Laurence W a dit…

Un très bon choix !

Douce Etoile a dit…

J'ai toujours aimé ta cuisine, même dans son ancienne version. Les transformations m'ont enchantée, mais là je craque, c'est superbe! Ces lettres illuminent magnifiquement la pièce!
Je t'envie...
Bises

giraud a dit…

Ce mur les attendait patiemment...C'est splendide!!! Belle soirée. Martine

Triskell a dit…

En tous cas je vois que tu obéis aux ordres : tu manges bien un gâteau (c'est une tarte, mais bon...)
Très belle mise en scène, une évidence, tout à fait.

simply to share a dit…

Bravo Laetitia !! j'aime énormément !!! ce mur est maintenant comblé.
Douce journée.
So.

si1mas a dit…

Olala!!! Fabuleux...Quelle chanceuse!!!

Christelle a dit…

Ce billet se déguste comme une gourmandise : on y savoure ce nouveau décor qui s'harmonise si bien avec les élèments déjà en place et ces lettres dorées proposent par ce message un doux moment bien appétissant !

Aurore a dit…

Quelle chance tu as de faire de telles trouvailles !
C'est superbe

Anonyme a dit…

Superbe! chanceuse!!Baucis

steph a dit…

elles sont superbes et effectivement faites pour être chez toi, à cette place; mais pour le coup, il aurait faluu ecrire "tarte aux pomme" et non cake !!! lol
bises

irma a dit…

C'est sûr que dans un cas comme ça il ne faut pas se louper car ça en fait des trous...Ce que j'aime ce sont les différentes tailles des lettres. Partie pour faire régime, c'est ça?

florence a dit…

Ta superbe cuisine s'en trouve toute "gourmandisée" !!! Vraiment magnifique !

grossir a dit…

une atmosphère géniale :)

le MAS de BOhêME ♥ a dit…

Tout vient à point nommé...
Et...Superbe trouvaille!
Je n'aurai rien imaginé d'autre...
Ahah la la...quel talent!
Sourire d'amitié...
Betty

aboutgarden a dit…

superbe trouvaille! J'adore ta cuisine
un saluto dall'Italia
simonetta

Claudia..Malatesta Maison a dit…

Cara Laetitia bellissima la scritta poi le foto meravigliose come la tua tarta de mele!!
Baci a tutti.

 

.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété de Laeriss. La reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte est soumise à son accord. Tous droits réservés au blog "Un Cœur en Provence". Copyright © 2007 - 2021 Un Cœur en Provence

Copyright / Mentions légales

La marque "Un Cœur en Provence" est protégée par le code de la propriété intellectuelle et déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, 26 rue de Saint Pétersbourg - 75800 Paris Cedex ; sous le n° national 10/3 748 514

.

Le blog "Un Cœur en Provence" est sous la responsabilité éditoriale et technique du magazine de décoration "e-magDECO", Siret : 521 093 252 00018 / APE : 9003B
Les mentions légales du webzine "e-magDECO" s'appliquent notamment au blog "Un Cœur en Provence".
top